mardi 19 octobre 2010
La direction de la police minière supervise l'expulsion de 14 cadres étrangers
La direction de la police minière au ministère de l'industrie et des mines a supervisé lundi l'expulsion de 14 cadres étrangers vers leur pays respectif et ce, après le refus du ministère de l'industrie et des mines d'accepter leur recrutement au sein de la société des Mines de Cuivre de Mauritanie (MCM) à Akjoujt sans que le ministère en soit informé.
Cette mesure intervient, selon des sources du ministère concerné, dans le cadre de la politique de mauritanisation des cadres suivie par le gouvernement devant favoriser la création d'opportunités d'emplois aux travailleurs nationaux. M. Mohamed Lemine Ould Moustapha, directeur de la police minière a indiqué à l'AMI que tout cas de ce genre fera dorénavant l'objet de sanction à l'encontre de ses auteurs.
Le ministre des mines et de l'industrie avait réaffirmé au cours d'une conférence de presse à l'issue du conseil des ministres dans sa réunion ordinaire du 14 octobre 2010 que l'Etat mauritanien pose comme condition aux sociétés étrangères d'exploitation opérant en Mauritanie dans notre pays de ne pas dépasser le seuil de 3% de travailleurs étrangers contre 14% auparavant. Notons que ce groupe de travailleurs expulsé est arrivé en Mauritanie le 7 octobre dernier.
Source :
Agence Mauritanienne d'Information
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire