mercredi 29 septembre 2010
Tous unis face à la menace terroriste
Le président de la République Islamique de Mauritanie s'est engagée à combattre avec tous les moyens disponibles le terrorisme et à l'éradiquer de notre pays; ce combat est tout à fait justifié car le fléau du terrorisme et de l'extrémisme est étranger à nos coutumes et contraire aux principes fondamentaux de notre sainte religion.
La mise en saine réalisée par l'Aqmi ne trompera pas le peuple mauritanien; son armée sera de plus en plus vigilante et combattra avec vigueur les groupuscules de l'Aqmi même en dehors des frontières de notre pays. La stratégie militaire adoptée par nos forces armées et de sécurité est la plus sûre car il faut détruire le noyau de ce mal là où il est et non attendre qu'il ne vienne vers nous.
Le peuple mauritanien doit s'unifier et mettre de côté ses divergences politiques pour soutenir nos vaillantes forces armées dans ce noble combat; nous ne sommes pas un pays doté de beaucoup de moyens financiers et matériels; notre économie est encore en compétition.
Nos moyens de défense militaire sont assez limités, mais notre engagement est plus que jamais ferme et avec la miséricorde de Dieu et de son prophète Mohamed "Alleyhi Al Salatou we Salam" nous vaincrons.
Les derniers combats menés par notre armée contre des colonnes de l'Aqmi l'ont bien prouvés et la Mauritanie peut être sûre de remporter la victoire, car elle dispose d'un peuple uni, d'une armée décidée et adaptée au terrain abritant les éléments de l'Aqmi, mais surtout d'un engagement politique maintes fois rappelé et réaffirmé par le président de la République.
SM Lehlou
"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.
Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire