mercredi 29 septembre 2010

Le trésorier adjoint se plaint de ses collègues du comité régional du croissant rouge mauritanien




M. Abderrahmane Ould Bakar, trésorier adjoint du comité régional du croissant rouge mauritanien s’est présenté au bureau de l’AMI à Tiris Zemmour, indiquant qu’il a été élu au sein de ce comité en 2008, qui celui-ci a fait des réalisations considérables à ses débuts, « mais, depuis un certain temps, son action est passée de son cachet humanitaire pour prendre un profil politique et ethnique découverts » a-t-il dit.

Il a également précisé que la nouvelle présidente « Didda Mint Louleid et son adjoint Seyid Abderrahmane Diarra- qui sont deux cadres de l’Alliance Populaire Progressiste – ont orienté l’action du comité vers une composante précise, sur une base politique et raciale » a-t-il expliqué, précisant que pour la trésorière Limeima Mint El Houssein et son adjoint « ils sont devenus hors de la partie».

Il a indiqué par la suite avoir écrit des lettres restées sans suite au président du croissant rouge mauritanien, au wali et au hakem, signalant l’existence d’une quantité de produits alimentaire acheminée pour secourir les sinistrés des inondations de 2008, qui n’est pas arrivée à destination, « ayant été partagée par l’actuel Hakem, la présidente et son adjoint » dit-il, précisant qu’il détient les preuves de ce qu’il avance.

Il a également demandé l’ouverture d’une enquête sur cette affaire. La trésorière Mme Lemeima Mint El Houssein s’est contentée quant à elle de dire qu’elle ne s’est pas entendue avec le groupe et qu’elle a arrêté de travailler avec celui-ci depuis quelques temps ».

De son côté, la présidente du comité Mme Dida Mint Louleid a indiqué que ce problème a été déjà tranché par la présidence du croissant rouge, que le président du CRM a effectué une visite spéciale à cette fin et qu’il « n’est pas d’ordre local » a-t-elle dit.

Agence Mauritanienne d'Information

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire