mercredi 29 septembre 2010
Tournoi de football inter saison de Rosso: Ba Madine offre le trophée au vainqueur
Le directeur général de l’Agence nationale d’appui et d’insertion des rapatriés (ANAIR), Ba Madine vient de faire don d’un trophée à la Ligue régionale de football du Trarza. Une sympathique cérémonie de remise du trophée s’est déroulée, lundi matin (27 septembre) dans les locaux de l’ANAIR.
Outre le directeur de l’Agence, on notait la présence du président et du secrétaire général de la Ligue, Yeslem Ould Lahah et Brahim dit Mido. Ce trophée sera octroyé au vainqueur du tournoi de l’Inter saison de Rosso qui mettra aux prises, ce vendredi 1 er octobre, au stade Ramdan, Chebab à l’ ASC N’Diourbel, pour le compte de la finale d la deuxième édition du championnat Nawétane.
Dans un mot prononcé à cet effet, Ba Madine a d’emblée souhaité « bon courage » aux organisateurs du tournoi de l’Inter saison qui ne cessent de soutenir la jeunesse rossossoise. Tout soutien à la jeunesse est un choix pour l’avenir. Ba Madine fait partie d’une génération pour laquelle le sport et surtout le football avait marqué leur vie.
Il a indiqué que Rosso se singularisait au football alors que le basket était l’apanage de Boghé. Ba s’est dit sensible à toute action de nature à redynamiser la pratique footballistique à Rosso et à lui redonner ses lettres de noblesse pour qu’afin Rosso retrouve sa place d’antan de pourvoyeur de générations de footballeurs talentueux. Des 23 ans passés à Nouadhibou, il a pu constater l’étendue des talents des jeunes footballeurs rossossois qui ont évolué dans les principales formations de la capitale économique.
Fin observateur de la scène footballistique, Ba Madine a salué l’apport non négligeable que Diop Babacar dit Ndiobo et Pape Seck ont apporté au football mauritanien sur la scène sous régionale. « Ce n’est pas un hasard que la situation de crise actuelle du football rossossois ne soit identique à celle du football national », fait-il remarquer.
« Pour redorer le blason terni du sport roi, la seule option qui vaille, préconise Ba Madine, ancien joueur amateur, est un retour au travail à la base mais aussi rendre le football obligatoire dans le cursus scolaire ».
Quant à Brahim Diop Mido, il a salué les immenses efforts et soutiens que Ba Madine ne cessent d’apporter à la jeunesse du Trarza. De son coté, le président de la ligue de football du Trarza, Yeslem Ould Lahah, il a magnifié l’action du directeur général de l’ANAIR qui, dit-il, a toujours répondu présent aux initiatives de la jeunesse et des sportifs.
Récemment, il a épaulé les basketteurs de Rosso, lors des phases finales, après avoir mis à la disposition de l’équipe de football de Rosso, durant les éliminatoires de la coupe nationale. Grace à ce soutien, les jeunes se sont surpassés.
En apportant ainsi son soutien à la famille sportive du Trarza, Mr Ba Madine montre son attachement à la jeunesse de sa région et entend ainsi accompagner le vent du renouveau sportif qui souffle sur la capitale de la Chemama, qui fut jadis le vivier du football.
THIAM MAMADOU
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire