mardi 21 septembre 2010

Le ministère des affaires sociales remet des équipements aux personnes handicapées dans la wilaya du Tiris Zemmour



Zoueirate, 20/09/2010 - Le wali du Tiris Zemmour, le colonel Ahmedou Bamba ould Baya a supervisé lundi matin dans la ville de Zoueirate une cérémonie de distribution d'une quantité de fauteils roulants et de bâtons pour aveugles sur un groupe d'handicapés. Ce don, accordé par le ministère des affaires sociales, de l'enfance et de la famille aux personnes handicapées de la wilaya du Tiris Zemmour, se compose de 10 fauteils roulants et de 10 bâtons pour aveugles se repartissant comme suit: 6 fauteils et 6 bâtons pour la ville de Zoueirate, deux fauteils et deux bâtons pour la ville de F'Deirick et deux fauteils et deux bâtons pour la ville de Bir Moghrein.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, la directrice régionale des affaires sociales, de l'enfance et de la famille, Mme Zeinebou Mint Taleb Ahmed a indiqué que son département déploie, conformément aux orientations des nouvelles hautes autorités du pays, des efforts intenses pour l'amélioration des conditions de vie des personnes handicapées. Pour ce faire, a-t-elle ajouté, il exécute une stratégie institutionnelle portant sur les lois et les règles régissant cette frange de la société.
Au plan matériel, l'Etat a mobilisé 35 millions d'ouguiyas pour les fédérations des handicapés, en plus de l'appui moral qu'accorde le ministère pour permettre à cette frange d'occuper une place lui permettant de participer à la vie active.
Elle a ajouté que la direction des affaires sociales oeuvre inlassablement pour maintenir le contact avec cette couche à travers une opération de recensement global des personnes handicapées et la présentation d'études à ce sujet aux partenaires nationaux et internationaux pour leur permettre de venir en aide à ces personnes.
Dans ce cadre, le ministère a ouvert des écoles au profit des personnes handicapées à Nouakchott. Il envisage, dans l'avenir, de généraliser ces écoles au reste des wilayas du pays.
La cérémonie de remise du don s'est déroulée en présence des maires de Zoueirate, de F'deirick et de Bir Moghrein et de plusieurs chefs de services régionaux.

AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire