vendredi 9 juillet 2010

Nouadhibou /éducation : Cérémonie de récompense:




Le wali de Dakhlet Nouadhibou , Monsieur Mohamed Vall Ould Ahmed Youra a présidé ce mercredi à la DREN de Nouadhibou la cérémonie de remise de prix au profit des meilleurs élèves , enseignants et personnels d’encadrement de la wilaya au titre de l’année scolaire 209/2010.

A cette occasion, des prix nationaux et régionaux, des félicitations et encouragements ont été décernés à 32 récipiendaires. Les organisateurs ont précisé que genre cérémonies, instaurées au niveau national, sont de nature à créer un sentiment de saine émulation entre apprenants mais aussi enseignants et superviseurs.

Le wali de Dakhlet Nouadhibou a souligné, au cours de son allocution, que ces cérémonies visent à rendre pratiques les principes de la récompense et de la sanction.

Un président d’une association de parents d’élèves a lui mis l’accent sur la collaboration exemplaire tout au long de l’année scolaire entre son association, l’autorité régionale et l’administration régionale de l’éducation.

Le directeur régional de l’éducation nationale, M. Allal Ould Mohamed Abdallahi a dit, lui, que cette initiative traduit l’intérêt que le chef de l’Etat en personne accorde au système éducatif national.

Le DREN a ajouté que la nouveauté cette année est l’octroi de prix régionaux. Pour cela précise t-il ‘ nous avons privilégié le personnel de terrain plutôt que celui qui occupe les bureaux. L’essentiel se passe dans les classes’.

Quand au corps enseignant et le personnel d’encadrement, ils ont remercié leur direction régionale et l’ont encouragé à faire perdurer de telles initiatives. Les enseignants et élèves du couloir de la voie ferrée ont été particulièrement récompensés cette année.



www.cridem.org


Source :
La Voix de Nouadhibou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire