lundi 17 mai 2010

Le coup de gueule de Mohamed Ould M’Barreck



Tidjikja n’appartient à personne et je déplore profondément le discours développé par certains qui brulent toute politesse et font fi des efforts colossaux déployés par leurs amis, pour s’arroger seuls, avec une rare arrogance, la victoire de l’UPR à Tidjikja.
En réalité, on ne peut même pas parler de victoire dans cette ville. Le terme le mieux indiqué serait plutôt de parler de consensus.
En effet les structures de base de l’UPR qui y sont installées sont toutes fruit d’un consensus obtenu entre les différents acteurs politiques de la ville.
Dy Ould Zein et ses cousins ne sont en réalité que des partenaires d’une alliance regroupant plusieurs cadres de la ville dont certains à l’image de Isselmou Ould Tajidine de la BCI, Sidi Ould Biha de l’Aftout Sahili, Mohamed Radhy Ould Hasni Ould Ahmed Dedda DG Université Ménagement, Mohamed Ahmed Oud Lemrabott de la BCM et j’en passe.
D’ailleurs chacun des cadres précités à organisé une soirée de sensibilisation qui a mobilisé des centaines de militants. Personnellement j’ai organisé une soirée présidée par le coordinateur régional qui a connu une forte affluence. je profite d'ailleurs pour féliciter le coordinateur régional et son staff: Bilkheir Ould Barka, Naha Mint Saleck et Jemila Bocoum pour l'extraordinaire travail qu'il ont abattu .
Je tiens ensuite à préciser qu’il y a eu de nombreux dépassements à Tidjikja. Plusieurs unités de base ont été crées sans qu’elles ne répondent à aucune norme réglementaire.
Sur la soixantaine d’unité de base de cette commune seule la moitié est valable tout le reste n’est que tromperie et falsification. Je détiens les preuves de ce que j’avance et je suis prêt et les livrer à qui de droit.
Ensuite, je suis de ceux qui pensent que l’élection de Mohamed Ould Abdi comme fédéral du Tagant est la pire injustice que le parti a commise. Ce n’est pas que je suis contre sa personne ni contre sa famille que je respecte profondément. Mais c’est parce que tout simplement, je ne comprends pas que l’UPR puisse jeter son dévolu sur quelqu’un qui avait soutenu un autre candidat lors de la présidentielle passée. D’ailleurs ni le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, ni ses missionnaires: le colonnel Misqharou et El Kory Ould Mohamed Mowla n’ont serré la main à Mohamed Ould Abdi à Tidjikja lors des différentes visites qu’ils y ont effectuées.
Par ailleurs, je désapprouve totalement la désignation de certains délégués au congrès national qui non seulement n’ont aucune représentativité, mais sont également coupés des réalités locales. Ce sont les habitants de Tidjikja qui vivent au quotidien les réalités de cette commune et non les touristes Nouakchottois, qu’il fallait désigner à ces postes.
Enfin je demande Président de la République de faire attention aux vendeurs d’illusions qui risquent de l’enduire en erreur. L’implantation de l’UPR dans la commune de Tidjikja n’a pas été faite dans les règles de l’art.
Mohamed Ould M’Barreck cadre politique de Tidjikja

1 commentaire: