lundi 17 mai 2010

Agression a Rosso.




« La raison du plus nombreux n’est pas toujours la meilleure » la bataille pour l’implantation de l’UPR à Rosso a failli tourner au drame.

Le village de tounguene (à 3km de Rosso) a vécu l’une des journées les plus douloureuses et triste de son histoire, car a l’instar de son village frère, Garack est connu par son attachement a l’islam et son hospitalité. Ce ne fut pas le cas ce lundi 3 mai, jour du vote de différents délégués devant représenter le parti.

Ahmed Diagne, le représentant de Deyna sow et farouche opposant au Président Mohamed Abdoul Aziz s’en est violemment pris a Khalifa Gueye, l’indéboulonnable représentant de Ba Madine. Une vive discussion s’est produite quand Khalifa fut entré dans la salle et constata que l’inscription se déroulait sans que lui et son groupe n’aient été avisés.

Ahmed diagne et ses mercenaires, en complicité avec le chef du village, aurait commandité l’opération et ne convoquèrent que le groupuscule soutien du vieux Deyna sow. Ce qu’opposa khalifa, après quelques échanges de mots avec le recenseur, un jeune projeta un violent coup a khalifa sur la nuque, et les autres enchaînèrent la bastonnade ; nul n’étaient l’intervention des policiers basés au village, le pire serait arrivé.

Le représentant de Ba Madine a été sauvagement agressé, consternés, tout le groupe en apprenant la nouvelle avait mal, c’est ainsi que la gendarmerie a fait une décente sur les lieux et embarqua tout les tortionnaires qui ne sont autres que des neveux et frères de Ahmed.


Apprenant la nouvelle, son arrivée ne s’est pas faite attendre, le ministre DG de L’ANAIR arriva aux environ de 17h et se rendit au village, constata l’amertume et la réaction de ses militants qui étaient très remontés contre Ahmed et ses nervis.

Il convoqua une réunion et regretta un acte aussi ignoble et sauvage, c’est ainsi qu’il lança un appel solennel a la stabilité, au travail, a un esprit de dépassement et surtout a la paix(slama). Nous nous désolons d’être inapte a ce fait inédit, car Tounguene et Garack constituent la famille du puissant homme du président, et il la fait remarquer a tout les dirigeants du parti a Rosso, donc nous ne pourrions le contourner en aucun cas pour se rendre dans ses localités.

Mais nous nous devons, de signaler aux dirigeants du parti que ceci constitue un acte dangereux et grave, et que souhaitons que des mesures sévères soient prises afin que dans le futur, un tel acte barbare ne se reproduit. Quant a khalifa, nous vous disons du courage et un proverbe dit: « Tout ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort », nous sommes désormais derrière toi et qui s’attaquerait en ta personne nous verra.

Mr Gueye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire