lundi 17 mai 2010

Hôpital D’Aleg /Pédiatrie : Urgent ou pas urgent ?




Mercredi dernier, Mohamed Moustapha Ould Mohamed Yahya conduit son enfant de 05 mois d’Aoucherguitt vers l’hôpital d’Aleg. Ould Mohamed Yahya nous a fait le témoignage suivant :

« Je suis arrivé vers 20 heures. J’ai trouvé une infirmière. J’ai demandé de voir le pédiatre en urgence pour consulter l’enfant. Plusieurs coups de téléphone ont été donnés mais le pédiatre a refusé de répondre. Il est finalement arrivé vers 23 heures et il a refusé de consulté mon enfant qui respirait difficilement. Je l’ai ensuite amené au domicile du médecin chef d’Aleg qui l’a consulté et lui a prescrit des médicaments.»

L’infirmière de garde, elle, a fait le témoignage suivant : « J’étais ce jour là de garde. Le monsieur est venu avec son enfant qui avait le nez bouché. Ce n’était pas un cas urgent. Mais sur insistance du père, j’ai appelé le médecin. Je lui ai expliqué que ce n’était pas urgent. »

Enfin, le témoignage du pédiatre en question : « L’infirmière a appelé pour un cas d’encombrement nasale non urgent. Je suis dans une situation d’astreinte 24 heures sur 24 qui m’oblige à rester dans la ville d’Aleg. Et, je ne suis tenu de répondre qu’à deux numéros officiels de l’Hôpital. Un pour la pédiatrie et un autre pour la maternité.»

Khalilou Diagana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire