lundi 19 avril 2010

Week-end culturel à Nouakchott :

L’association pour le développement de Niabina (ADN) a organisé le 08 et 09 avril 2010 un weekend end culturel sous le haut patronage de Monsieur le maire de Niabina, Sao Abdoulaye Samba. Un événement que beaucoup de personnalités mauritaniennes et d’association n’ont pas manquées.

Le programme a démarré le jeudi 08 par une soirée dansante qui a mobilisés plusieurs jeunes adhérents. Et le 09 une conférence a été organisé animé par le docteur Therno Gaye sous le thème : VIH /Sida et Jeunesse. Un débat qui a suscité une grande attention vis-à-vis de la jeune génération.

DR Gaye a insisté sur les modes de préventions et les comportements que les jeunes doivent adopter pour atténuer les risques de contaminations de cette pandémie. DR Gaye invite les jeunes à promouvoir la sensibilisation contre cette maladie car il y va de leur avenir et ceux de tous.

Un sketch a suivie cette conférence traduisant le thème de la seconde conférence qui s’est porté sur « la contribution à l’étude du vécu quotidien des Haalpularéens face aux mutations sociales contemporaines », qui fut animé par le professeur Sow Samba chercheur et anthropologue. Un weekend qui a traduit le partage et l’échange culturelle des jeunes de Niabina.

BABA GUEYE
www.cridem.org


Info source :
Baba Gueye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire