lundi 19 avril 2010

Un accident sur l’axe Nouakchott-Dakar cause la mort d’un commerçant mauritanien




Un violent accident de la route, survenu aujourd’hui sur la route reliant Nouakchott à Dakar, aux environs de Louga, en plein territoire sénégalais, a entraîné la mort tragique d’un commerçant mauritanien. Ses autres compagnons du voyage sont sortis indemnes.

Le disparu s’appelle Mohamed Ould Mohamed Salem Ould Lemrabott (35 ans), commerçant de son état, très connu et propriétaire de plusieurs boutiques au Ksar, toutes spécialisées dans la vente des produits d’ameublement. Il est également un grand importateur des marchandises en provenance de la République populaire de Chine et destinées au marché mauritanien.

Les causes du dit accident, survenu ce lundi, vers 5h du matin, seraient dues à l’excès de vitesse d’un camion sénégalais, qui venait à vive allure en sens inverse, terminant sa folle course sur le côté gauche de la voiture, conduite par le commerçant en personne. Ould Mohamed Salem est mort sur le coup. Ces deux autres compagnons sont sortis sains et saufs.

A Nouakchott, la famille affligée, engage une course contre la montre, pour rassembler les pièces d’état civil du défunt, indispensables pour l’établissement du procès-verbal de l’accident et pour l’obtention d’un certificat de décès au nom du disparu, par les autorités sénégalaises.

Une tâche qui prend plus de temps que d’habitude, en raison des problèmes techniques d’enregistrement des données de l’état civil, sur les fichiers de la Moughataa du Ksar.

www.cridem.org


Info source :
Emjad (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire