lundi 19 avril 2010

Nouadhibou : Des populations se plaignent devant le PM.




Le Premier ministre a effectué, dimanche matin, une visite sur le terrain à la zone aménagée pour accueillir les populations déplacées des quartiers précaires de la ville de Nouadhibou.

Sur place, le Premier ministre s’est informé sur les conditions d’habitat des citoyens dans la zone et sur les services qui leurs sont offerts, dans le cadre des engagements pris par les pouvoirs publics pour améliorer les conditions de vie des populations, conformément aux instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Au cours de cette visite, les populations ont exprimé leur indignation face aux conditions de leur transfert. Elles se sont en particulier plaintes du fait que la zone où elles ont été déplacée est dépourvue de certains services de base comme l’eau.

Elles ont également signalé au Premier ministre venu s’enquérir de leurs conditions de vie, que les classes de l’école qu’il a visitée n’ont été ouvert que ce même jour alors que l’année scolaire a débuté depuis bien longtemps. Le Premier ministre a preté une oreille attentive à leurs doléances et il donnera certainement instructions aux services compétents à l’effet de résoudre au plus vite les problèmes posées par ces populations.

www.cridem.org


Info source :
Le Véridique (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire