dimanche 25 avril 2010

Tagant : 17968 enfants du Tagant à vacciner contre la Poliomyélite




Le coup d’envoi de la campagne nationale de lutte contre la polio au Tagant a été donné, samedi 24 avril 2010, par le Wali de la région monsieur Mohamed Moustapha Ould Mohamed Vall entouré du Hakem de Tidjikja, du directeur de sureté régionale et du directeur régional à l’action sanitaire et sociale.

Cette campagne cible 17968 enfants de 0 à 59 mois dont : 8282 enfants dans la Moughattaa de Tidjikja, 8601 enfants pour la Moughattta de Moudjéria et 1085 enfants pour la Moughataa de Tichitt.
Côté pratique : la Direction Régionale à l’Action Sanitaire et Sociale vient de procéder au déploiement de 50 équipes de vaccinateurs supervisés par des encadreurs (médecins, TS, Infirmiers d’état, sage femme…) et la mise à leur disposition d’un stock suffisant de vaccins à même de couvrir les besoins de la population cible au niveau des trois Moughataa.
Aussi, des véhicules (plus d’une dizaine) ont été mobilisés pour le déplacement des équipes vers les axes retenus : Tidjikja-Moudjeria, Tidjikja-Boubacar Ben Amer-Lahsera, Tidjkja-N’Beika-Moudjeria-Soudoud, Tidjikja-Tensiqh-El Wahatt, Tidjikja-Lakhcheb-Tichitt.
Le Directeur régional de la santé Docteur Moustapha Ould El Moctar pense que la campagne qui vient de démarrer sera couronnée de succès eu égard aux mesures qui ont été prises par les autorités médicales du pays. Il souhaite toutefois que ces mesures soient accompagnées d’une mobilisation massive des populations bénéficiaires pour aider les équipes de vaccination à atteindre leur but. D’ailleurs, des représentations de la société civile (ong) sont mis en contribution pour des tâches d’enquête et de sensibilisation.
Notons que la campagne de vaccination actuellement en cours dans notre pays déroule conjointement dans les autres pays de la sous région. Une action commune qui vise à généraliser la lutte contre la polio en éradiquant tous les foyers de résistance.
KHALIL SOW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire