dimanche 25 avril 2010

Démarrage d'un atelier régional de formation sur l'évaluation rapide des besoins humains à Nouadhibou

La capitale économique a abrité dimanche un atelier régional de formation des autorités administratives et des responsables des services régionaux sur la méthodologie appropriée de la fiche d'évaluation des besoins humains conçue par la direction de l'action humanitaire.

Cet atelier organisé par le commissariat aux droits de l'homme, à l'action humanitaire et à la société civile en collaboration avec l'Organisation des Nations Unies vise à renforcer les capacités des autorités administratives et des acteurs locaux dans le domaine de l'évaluation rapide des besoins humanitaires.

Le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra a, au nom du commissaire aux droits de l'homme, souligné que la maîtrise des moyens d'information et la prévention permettent, sans aucun doute, de mettre le maximum de données, de façon participative et coordonnée, à la disposition des autorités centrales.

Le wali a relevé que le renforcement de l'administration et des intervenants de l'action humanitaire représente une phase importante dans la prévention et s'inscrit dans le cadre de l'exécution du premier volet du programme de l'administration de l'action humanitaire.

Il a encore noté que la mise en oeuvre de cette activité traduit de façon concrète les engagements du président de la république, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à rapprocher l'admininistration des citoyens pour trouver des solutions adaptées à leurs préoccupations.

M. Ould Ahmed Youra a demandé aux participants de tirer le meilleur profit des exposés et autres moyens mis à leur disposition au cours de cet atelier pour favoriser des interventions plus efficaces.

Cet atelier, qui dure deux jours, doit discuter de questions portant sur la méthodologie d'évaluation et d'analyse des données ainsi que la phase de la prise de décision en plus d'exposés sur la collecte de données et certains sujets y afférents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire