jeudi 28 janvier 2010

Les jeunes de Guidimakha : L’objectif est presque atteint.

Si le football Mauritanien a fait l’objet ces dernières années d’une négligence accrue de la part des Hommes d’affaires, de la classe politique et même des décideurs mauritaniens, c’est loin d’être le cas des jeunes Ressortissants de Guidimakha à Nouakchott.

En effet depuis 2001, ces jeunes ont fondé une Association dénommée: Association Sportive et Culturelle des Ressortissants de Guidimakha (ASCRG), cet initiative dénote de la maturité de la jeunesse de Guidimakha et qui reflète son attachement à l’encrage des Sports, de la culture en général et du Football en particulier dans notre pays.

Elle sert surtout de tisser les liens étroits entre les jeunes mauritaniens en général et du Guidimakha en particulier.

Cette magnifique Association ne cesse de nous malgré ses faibles moyens au début comme à la fin de chaque édition :

Orpheline depuis deux ans (le départ de Mr Soumaré Oumar de Mauripost), elle a pu compter Financièrement que sur les cotisations de villages membre, de soutiens de certains de leurs cadres, comme fut le cas de l’année passée de Mr Sidi ould Samba (ex Ministre de la culture et des Sports), Camara Moussa Seidi (Ministre des transport) Camara Amedi Dama (SG des Mines et Industries)et d’autres cadres , élus ou chômeurs de bonne volonté.

Assi la Commission Central des Arbitres(CCA) issue de la FFRIM qui a mis des Arbitres à leur disposition malgré leur faible moyen, ainsi que l’Ambassade d’Allemagne qui a toujours répondue à leur sollicitation.

C’est donc un parcours sans faute, avec 9editions dont les deux dernières finales ont été jouées au stade olympique, ceci grâce surtout à l’apport bénévole de ses membres et la volonté de son bureau exécutif a désigné une commission des Sports chargée de toute question relative au Football : cette commission est présidée par Mr Camara Bakary Diaguily : Arbitre Fédéral et cadre au Ministère des Affaires Economiques et du Développement.

L’édition 2009/2010 est particulière, avec l’adhésion de Kalignoro et de Melgué et pour la 1ere fois 30 villages prendrons part à cette compétition qui débutera le 12/02/2010 au terrain rugby et vu le nombre de match (60 matchs) au 1er tour, deux cites (terrais rugby et stade Sebkha) seront programmés. Ainsi donc, il y’a 6 poules de 5 villages dont les deux premiers de chaque poules et les 4 meilleurs 3em seront qualifiées pour le 1/8 de final.

Voila la composition des poules:

Poule A.

Diogountouro
Arr
Agoinitt
Danguerimou
Bouanze

Poule B

Selibaby
Kalignoro
N’Diewa
Kininkoumou
Khabou

Poule C.

Botokholo
Wompou
Ouloumboni
Koumbou
Hassi-Bagra

Poule D.

Toulel
Dafort
T.Berané
Sollou
Diadjibiné

Poule E.

Boully
Melgué
Sabouciré
Baîdiame
Nieleba

Poule F.

Diaguily
Testayé
Hassi-Chaggar
Artoumo
Coumbandaw

On vous rappelle que nous rentrons dans la 10em édition et que Diaguily (champion en titre) a remporté 5fois suivi de Selibaby, Diogountouro, Boully et Tachott Botokholo

Camara Bakary
Diaguily
(Pdt de la commission des Sports)
camaracbd@yahoo.fr tel 6437449



www.cridem.org


Info source :
dambe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire