mercredi 25 novembre 2009

Soutien à l'action du Monsieur le président de la république.






Notre pays est à 100% musulman. Nous devons y cultiver que la justice, l'égalité, la légitimité, l'entraide, la pitié et entre autre le bonheur pour tous. Malheureusement, c'est tout le contraire qui s'est produit. Combien de régimes se sont succédé? Le problème ne s'est jamais posé.

Mes chers concitoyens, réjouissons nous de la providence qui nous est tombée du ciel. Monsieur le président n'est il pas venu pour mettre fin à ces pratiques néfastes qui ont trni l'image de la Mauritanie et son peuple? N'est il pas venu pour nous remettre les pendules à l'heure?

Alors, adhérons à sa volonté de reconstruire une Mauritanie nouvelle et renovée, libérée de ces vices qui nous habitent depuis la nuit des temps. Ainsi, la lutte contre la gabégie, le détournement des biens du peuple, e favoritisme, le clanisme, le tribalisme, le mensonge, n'est à mon avis qu'un reve qui est entrain de se réaliser.
Car pour tout citoyen averti et juste,c'est la seule et unique voie pour assainir et rebattir un pays dont les populations ont tant souffert de leurs propres fils. Pour participer à cet élant de redressement, il est permis, je le pense,à ne plus se taire, car il ya eu des moments où la gabégie avait atteint son paroxysme de sorte que le mauritanien croyait que c'était la seule issue de réussite et de diriger un pays.Maitenant que le jour de la vérité a sonné, dévoilons de ce que nous pouvons de ces mauvaises pratiques de nos autorités pendant ces temps.
Ma contribution à cette mission salvatrice,est de souligner ces cas de gabegie à Kaédi pendant que les Wali étaient libres de pratiques malsaines au détriments des populations locales.C'est ainsi que, l'ex Centre de recherche agronomique de la Mauritanie, juxtaposé au centre hospitalier de Kaédi a été vendu ou octroyé à un commerçant qui a commencé à y construire des boutiques. Alors que cette concession pouvait servir pour l'extention de l'hopital oubien servir pour la construction d'une école,sinon etre utilisée pour un centre administratif.

Par ailleurs, la garre routière de Kaédi, nouvellement renovée est sur le point d'etre transformée en centre commercial où les voitures de transport et les gros porteurs (remorques) n'auront plus la possibilité de stationner. De ce fait, seule de telles actions du président pourront porter au clair à des situations où le citoyen simple n'y parviendra jamais. Alors, j'adhère de toutes mes forces et de toute ma personne à la noble mission que vous avez entreprise.Que Dieu guide vos pas!qu'il vous preserve des fossoyeurs de cette dynamique!

Félicitations! Courage!

Mohamedou Bakary Tandia
Kaédi


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org

Info source :
Mohamedou Bakary Tandi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire