mardi 11 août 2015

Un conseiller municipal accuse le maire de la Commune de Lexeiba 2

Un conseiller municipal accuse le maire de la Commune de Lexeiba 2 Sidi Mohamed Ould Mohamed Ali, porte-parole des conseillers municipaux de Lexeiba 2 accuse le maire de dilapider les fonds destinés à la Commune.

«Le maire dit avoir dépensé quelques 42,5 millions d’ouguiyas dans la construction des locaux de la Commune de Lexeiba 2 - constitués de deux pièces en zinc - ; dans la construction d’une seule salle de classe en zinc ; l’achat d’un bus de transport pour les élèves et 6 puits ; la réalisation de six (6) puits dont la profondeur ne dépasse guère les quinze mètres», affirme en substance Sidi Mohamed Ould Mohamed Ali.
À l’issue d’un vote qui s’est déroulé le 27 juillet passé, une courte majorité de conseillers municipaux a fait comprendre qu’elle pense que les 22 millions alloués à la Commune en 2014 n’ont pas été dépensés à bon escient, affirme Sidi Mohamed Ould Mohamed Ali.

Sidi Mohamed Ould Mohamed Ali rappelle qu’une courte majorité des conseillers s’était, par le passé, prononcée pour dire que les 20,5 millions alloués à Lexeiba 2 en 2013 avaient été dilapidés.

Enfin Sidi Mohamed Ould Mohamed appelle l’Inspection générale de l’Etat (IGE) et la Cour des comptes à diligenter une enquête afin de voir plus clair dans la gestion des fonds alloués à Lexeiba 2.

SC

©Cridem / 11 Août 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire