Elle sera animée autour de la culture wolof de Mauritanie qui habite la rive droite du fleuve senegal de Diaos à Gani.
L’ambition de la jeunesse de Keur Mour est de faire de cet évènement une manifestation riche en couleurs et en sons, avec la prestation de la troupe locale, mais aussi avec la prestation d’une dizaine d’autres troupes.
Il sera un grand moment de communion entre les différentes ethnies (wolof, maure, soninké, poular,) de la Mauritanie et à cette occasion un sketch sur la cohabition et la diversité culturelle sera joué par les artistes.
Un programme riche est varié sera au menu du public pour cette troisième 4 Edition : Ballets ndaw rabine, Ngomar (excision avec tout le mythe qui le compose) mariages traditionnels simulés, Chants, danses et poésies. Rappel origine et historique des wolofs Un défilé des tenues traditionnelles est prévu. Une exposition des objets traditionnels
La réussite de cette soirée permettra à l’association de participe au financement de l’agriculture pour la lutte contre l’exode rural et compléter le financement de l’ouverture du cyber au village afin d’orienter les jeunes dans les nouvelles techniques de l’information et de la communication. Ibrahim Idriss.
Elhouriya
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire