jeudi 20 novembre 2014

Mbout : mobilisation des artistes pour récolter des fonds au profit des sinistrés


Mbout : mobilisation des artistes pour récolter des fonds au profit des sinistrés [Vidéo & PhotoReportage] Beaucoup d’artistes ont répondu à cet assaut patriotique initié par l’artiste Ziza, originaire lui-même de la ville de Mbout, dans le sud-est de la Mauritanie. C’était ce samedi 15 novembre, à la Familia, à Nouakchott.

Le concert a notamment réuni des comédiens, à l’image de Moustapha Neity, Bibiche Konaté et Pathé ainsi que plusieurs groupes de rap et de rappeurs comme Ewlade Leblade, Yonta Men, Membo Memba, Abda MC, Elféki.
Les recettes serviront à l’achat de moustiquaires et de fournitures scolaires pour les sinistrés de Mbout, victime durant l’hivernage 2014, de fortes intempéries qui ont engendré de nombreuses pertes matérielles.

"Je remercie tous ceux qui se sont déplacés à ce concert humanitaire, surtout mes frères artistes. Je suis très content. Ce n’était pas facile. On n’attend plus personne. C’est à nous, les jeunes, de faire avancer la Mauritanie, en ne comptant que sur notre conviction. Il ne faut pas attendre Demba ni Samba pour le faire. Personne ne viendra faire les choses à notre place", a confié Ziza, à la fin du spectacle.

Par Babacar Baye Ndiaye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire