dimanche 1 juin 2014

Zouerate/Commune : La Snim mobilise 35 Wagons citernes pour l’alimentation de la ville en eau potable

La commune de Zouerate a procédé eau lancement du système d’alimentation en eau potable par wagons citernes ; il s’agit de 35 wagons citernes mobilisés par la Snim pour compenser le manque d’eau dans la ville minière. Ces wagons de 80 m3 chacune seront alimentés en eau potable depuis Boulanwar à raison de 10 à 15 wagons par jour soit 800 à 1200 m3 par jour.

Il y’a lieu de noter que la Snim mobilisait près de 450 m3/jour pour les camions citernes de la commune qui à leur tour alimentaient les foyers. Avec l’arrivée des wagons citernes la quantité d’eau va augmenter de 450 à 1250 m3, voir 1650m3. 10 des 35 wagons citernes sont t’arrivés à Zouerate.

Dans un mot prononcé à cette occasion, l’adjointe au Maire Mme Al Ghalia Mint Ahmed Ould Maouloud a remercié la Snim au nom du Maire de Zouerate Cheikh Ahmed Baye pour sa fructueuse collaboration dans divers domaines et principalement celui relatif à question de l’eau.

Elle a ajouté que « le Maire avait promis l’arrivée des wagons citernes et cette promesse a été tenue ». La Cérémonie à eu lieu en présente du Hakem de Zouerate, du Directeur de cabinet du Wali et de l’Attaché de Direction de la Snim.

L’augmentation du volume l’eau distribué dans la ville minière vient à point nommé pour répondre aux besoins des populations qui doivent faire face à un été rude qui coïncide avec le moi béni du Ramadan.

Ce système de distribution démontre l’engagement des différents acteurs en attendant la réalisons du projet de d’adduction en eau potable vers les quartiers périphériques de la ville de Zouerate lancé il y’a un an.

Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire