mardi 25 mars 2014

Mohamed o/ Bilal : Droit de réponse


Mohamed  o/ Bilal : Droit de réponse   Le jeudi 13/03/2014, une rencontre a eu lieu à Donaye, entre le Wali du Brakna Mohamed Ahmed ould Abdallahi, les populations du village de Donaye et l’homme d’affaire Mohamed salek.Le but de cette rencontre est de régler le litige foncier entre Mohamed Salek et les habitants du village de Donaye.

En tant que maire de la commune de Dar el Barka, j’ai répondu à cet appel, dans le seul but d’aider à trouver une solution dans la paix.Car je reste convaincu, que c’est dans la paix que nous pourrions faire des choses viables et fiables.

Ma mission dans cette commune, est de chercher les voix et moyens d’améliorer les conditions de vie de toutes les populations.de travailler pour installer la confiance des uns et des autres pour qu’ensemble nous parvenions à relever les défis.

Pendant ces cinq années je ne ménagerai aucun effort pour établir la confiance entre les populations, pour faire aux multiples difficultés devant nous, me chercher sur ce terrain vous me trouverez, quant aux choses qui nous font perdre temps, je ne suis pas partant. C’est vrai en tant que maire de la commune, j’ai demandé au wali de me laisser diriger les négociations de ce litige.

Chose faite j’ai mené les négociations et j’ai trouvé un accord entre les deux parties, logiquement ma mission est terminée. Je savais que beaucoup de l’assistance ne voulait pas que la solution vienne de Mohamed o/ Bilal mais je ne pouvais penser que les choses seront déformées tel que nous a révélé l’article publié sur Cridem le 20/03/2014.

Je me demande pourquoi en tant que modérateur je refuse ce qu’une des parties a déjà accepté en l’occurrence Mohamed Saleck. Si j’etai animé de cette volonté, je pense qu’il me serait impossible de trouver un accord à moins que l’autre partie aussi soit complice de Mohamed Salek’ comme le prétend l’article paru sur Cridem.

Si j’ai demandé au wali du Brakna Mohamed Ahmed ould Abdallahi de me laisser résoudre le problème en famille, c’est que pour moi toutes les populations de la commune de Dar el Barka sont une et une seule famille. La cohésion sociale est fondamentale pour la réussite de ma mission de maire.

Nous avons aussi l’élections présidentielles dans quelques mois, nous travaillons à avoir dans notre commune le score le plus élevé du pays en vue de la réélection du Président de la Republique Mohamed Ould Abdel Aziz et ce dés le 1er tour lui permettant ainsi de parachever les multiples ambitions qu’il a pour l’Afrique le Pays et notre commune.

J’invite les populations de la commune de Dar el barka d’être vigilantes dans un avenir proche elles comprendrons qui œuvre pour leurs bien être-là Campagne étant terminé, je demande à tous de nous aider à faire face aux multiples défis à défaut de nous laisser travailler

Mohamed o/ Bilal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire