mardi 25 mars 2014

La Mauritanie et le Sénégal 'travaillent ardemment pour la construction du pont de Rosso'


La Mauritanie et le Sénégal 'travaillent ardemment pour la construction du pont de Rosso' La Mauritanie et le Sénégal "travaillent ardemment pour la construction dans un future très prochain du pont de Rosso", a déclaré lundi à Nouakchott Aubin Jules Sagna, secrétaire général du Ministère sénégalais des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

"Le corridor entre Dakar et Nouakchott est essentiel pour les deux pays mais aussi pour l’intégration africaine et le rapprochement entre le Maghreb et l’Afrique noire", a ajouté le secrétaire général qui accompagne son ministre des Infrastructures, des Transports terrestres, Thierno Alassane Sall, en visite de deux jours en Mauritanie.

Le secrétaire général a aussi informé que le président Macky Sall a également chargé son ministre Thierno Alassane Sall de discuter avec les autorités de Nouakchott du problème des ruptures de charges.

"Malheureusement, il a été convenu en 2011 ce qu’on appelle 'rupture des charges' au niveau de la frontière sénégalo-mauritanienne à Rosso, a-t-il regretté. Ce sont des incompréhensions qui arrivent dans les relations entre les pays, mais qu’il faut rapidement rectifiées.

Nous avons espoir que très bien tôt nos liens en matière de transport routier seront rétablis au grand bonheur des transporteurs sénégalais et mauritaniens
".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire