lundi 10 mars 2014

Inauguration du Poste de Santé à Kininkoumou au Guidimakha

Inauguration du Poste de Santé à Kininkoumou au Guidimakha - [PhotoReportage]   Situé à 18 km de Sélibaby dans la commune de Hassi Cheggar, le village de Kininkoumou s’est réveillé avec des tam-tams et cris de joie ce Dimanche, 9/3/2014 pour exprimer sa reconnaissance à ses ressortissants à l’occasion de l’inauguration du poste de santé.

Soucieux des conditions que vivent les populations de leur village et commune, les ressortissants de Kininkoumou se sont distingués par la construction et l’équipement d’un poste de santé qui porte désormais le nombre des postes de santé à 44.

Au Guidimakha les efforts de participations au développement des migrants sont innombrables et s’illustrent dans plusieurs domaines. A l’occasion le wali du Guidimakha, accompagné du Hakem de Sélibaby ont effectué un déplacement dans cette localité pour signifier aux populations l’importance que le président de la République leur accorde.

Bakary Gandéga, le maire reconstruit pour un second mandant mais sous les couleurs du Sursaut de la jeunesse après que son ancienne formation politique ait présenté un autre candidat contre lui a, d’abord souhaité la bienvenue au wali et à sa délégation pour en suite remercier les membres de l’Association pour le Développement de Kininkoumou et ceux de l’AGIRABCD représenté par l’ancien Ministre Mody Mohamed Camara.

A son tour, au nom des ressortissants de ce village Bakary Sally Camara a remercié les autorités administratives pour avoir accepté leur contribution à l’effort de développement de leur localité et commune. L’ancien Ministre Camara Mody a lui aussi salué la disponibilité des autorités et a demandé au wali de faire part au Président de la République des remerciements des populations de cette localité qui trouvent d’importance capitale la construction du poste de Santé.

Le Drass du Guidimakha, Dr Yacouba Tandia, de son coté a souligné l’importance accordée aux populations par le président Mohamed o/ Abdel Aziz, qui fait de la santé des populations une de ses priorités.D’ajouter que cette structure sanitaire, inaugurée permettra de renforcer la couverture sanitaire au niveau de la commune de Hassi Cheggar, chose qui s’inscrit dans le cadre de la politique nationale de santé.

Construit et équipé par des fonds et moyens communautaires, ce dernier est doté d’un fond de roulement médicaments et consommables. Le poste de Kininkoumou est désormais fonctionnel avec un infirmier affecté pour assister les populations dira le représentant du Ministère de la santé et à l’action sociale au Guidimakha.

Le représentant de l’exécutif au niveau régional a ,quant à lui dans son allocution salué les efforts des migrants et des ressortissants de ce village pour leur geste combien important pour les populations .D’ajouter que si sa présence est une illustration de l’intérêt qu’accorde le pouvoir aux populations de la commune et celle de la wilaya ,les efforts et les actions des migrants sont à soutenir.

L’inauguration du poste de santé construit par les ressortissants de Kininkoumou est aussi marquée en plus d’allocutions par la présence des personnalités au rang desquelles se trouvent le médecin du centre de santé de Sélibaby, du chef de base d’A C F, du Dr Karim Abou et de Diop Saidou, venus au nom du centre hospitalier de Sélibaby qui vit un nouveau sang depuis l’arrivée de son directeur Dr Abou Deh. Avec son nouveau poste de santé, kininkoumou devient zone de consultation pour les malades de la commune de Hassi Cheggar.

Signé Amadou Bocar BA /Gaynaako


Avec Cridem, comme si vous y étiez...





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire