jeudi 20 février 2014

Plus de 10 milliards d’UM pour relier l’Adrar à la capitale du Tiris Zemmour

Plus de 10 milliards d’UM pour relier l’Adrar à la capitale du Tiris Zemmour   Le ministre de l’Equipement et des transports, Yahya Ould Hademine, a donné mardi le coup d’envoi des travaux du premier tronçon de la route devant relier les deux wilayas de l’Adrar et du Tiris Zemmour.

Les travaux du premier tronçon, long de 40 km, ont commencé entre les localités de Kseir Torchane et Choum. Ils sont réalisés par le regroupement ATTM-MT et il est prévu qu’ils soient terminés au bout de vingt mois. Ce projet est financé, sur budget de l’Etat, à hauteur de 4.7 milliards d’UM.

Le deuxième tronçon, dont le début des travaux a été donné également hier par le ministre de l’Equipement et des transports, concerne 50 kilomètres entre la localité de Touajil et celle de Choum.

Les travaux d’une durée de 18 mois coûteront la bagatelle de 5.4 milliards d’ouguiyas également financés par l’Etat mauritanien. La réalisation de ce tronçon a été confiée à l’Etablissement national pour l’entretien des routes (ENER). Cette route est jugée d’importance pour mettre enfin un terme à l’enclavement de la ville de Zouerate et de toutes les localités qui se trouve sur son tracé.

Notons qu’un troisième tronçon, reliant la localité de Touajil à Fdérik est presque achevé. Il restera malgré tout 100 km sans goudron, mais les observateurs considèrent que c’est un grand pas de franchi pour que le Tiris Zemmour soit enfin relié au réseau national routier.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire