jeudi 20 février 2014

Mauritanie: Dana Petroleum décèle un potentiel de pétrole léger sur le bloc 7 dans le puits Fregate-1

Mauritanie: Dana Petroleum décèle un potentiel de pétrole léger sur le bloc 7 dans le puits Fregate-1 Dana Petroleum Plc, filiale de Korea National Oil Corporation (KNOC), a annoncé le 18 février la découverte « d’un système de condensat de gaz et de pétrole dans plusieurs minces couches » dans le puits d’exploration Fregate-1 qui a atteint une profondeur totale de 5426 m, dans le bloc 7 offshore en Mauritanie.

Elle dit avoir intercepté, en outre, de « bons sables pétrolifères » dans le Santonien et dans des intervalles du premier objectif principal, datant du Santonien et du Coniacien. Selon Dana, le principal objectif, beaucoup plus en profondeur, « ne contient qu’une colonne mineure d’hydrocarbures ».

Fregate-1 confirme toutefois, dit-elle, le « potentiel de pétrole léger » des réservoirs de turbidites datant du Crétacé tardif, décelés en 2006 par le puits Aigrette-1, ainsi que le gaz et le condensat de gaz découverts en 2003 par Pelican-1.

Dana Petroleum (E&P) Ltd détient un intérêt opérateur de 43% dans le bloc 7, à côté de Tullow Petroleum Mauritania Pty Ltd (36,15%), GDF Suez Exploration Mauritania BV (12,85%) et PC Mauritania I Pty Ltd (8%).




Source : Agence Ecofin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire