mercredi 1 janvier 2014

M’Bagne: «La victoire de l’UPR est le fruit de l’engagement de l’ensemble des acteurs politiques...


M’Bagne: «La victoire de l’UPR est le fruit de l’engagement de l’ensemble des acteurs politiques... ...militants et sympathisants du département, sans exclusive», selon un cadre de la ville.

La publication d’un article, sur le site Cridem.org, le 25 décembre, intitulé « Département de M’Bagne : la radioscopie d’un scrutin », suscite des grincements de dents chez certains cadres.

L’article traite de la victoire de l’Union pour la République (UPR) dans le département, l’attribuant à une seule personne. « Non », réagit un cadre du département impliqué dans la campagne,« la difficile victoire de l’UPR dans le département de M’Bagne, acquise au second tour, est l’œuvre de l’ensemble des acteurs politiques du département, le mérite revient à tous, contrairement à ce qu’a affirmé l’auteur de cet écrit tendancieux ».

L’auteur accuse même certains cadres de l’UPR d’avoir apporté soutien à l’UDP et ignore le rôle du sénateur de M’Bagne, du commissaire Niang et des autres cadres.

« Ces affirmations », s’insurge notre source, sont « choquantes et dangereuses, dans la mesure où elles risquent de susciter zizanie et frustrations dans les rangs de notre parti, à la veille des échéances électorales capitales que sont les sénatoriales et la présidentielle de 2014».

Aussi notre source demande-t-elle, à l’auteur, voireau commanditaire d’un tel écrit, de s’abstenir d’attiser les divisions dans les rangs des militants et sympathisants du parti qui en connut tant, lors de cette campagne.

Evoquant les « promotions éventuelles », notre interlocuteur estime que, si le département, dont les cadres sont largement marginalisés, doit bénéficier des retombées positives de ce scrutin, elles doivent profiter à tous et non à un seul individu. « L’heure est au rassemblement de toutes les énergies, pour affronter et remporter la victoire aux sénatoriales et à la présidentielle. Le reste est superflu », conclut ce cadre de M’Bagne.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire