mardi 21 janvier 2014

En Mauritanie, 30% de la population sont touchés par la malnutrition

En Mauritanie, 30% de la population sont touchés par la malnutrition Nous cherchons aujourd’hui l’engagement de lignes de crédits spéciales pour la Mauritanie, où 30% de la population sont fragilisés par la malnutrition, a déclaré, lundi à Nouakchott Mme Lucia Elmi représentante de l’UNICEF en Mauritanie.

Mme Lucia Elmi s’exprimait en marge du lancement des travaux d'un atelier de finalisation du plan d'action intersectoriel pour la nutrition (PAIN) organisée par le ministère des affaires économiques et du développement en collaboration avec l'UNICEF.

La responsable de l’UNICEF a ajouté que le but de cette rencontre est d’obtenir « le réengagement de tous les ministères en faveur des programmes de la malnutrition » qui touche une grande frange de la population du pays.

« Il s’agit d’un engagement de longue haleine de la part de tous les secteurs gouvernementaux et de la société civile », a-t-elle conclu. Le "PAIN" comporte 17 interventions effectuées dans 5 domaines prioritaires à savoir l'allaitement, les aliments complémentaires, les additifs alimentaires d'appui, le traitement des diarrhées, la surveillance des bactéries, le traitement de la malnutrition dans ses deux catégories aigue et simple, la sécurité alimentaire familiale pour affronter les causes directes et indirectes de la malnutrition.

Dans son allocution prononcée à cette occasion, le secrétaire général du ministère des affaires économiques et du développement M. Cheikh Abdallai Ould Houeibib a indiqué que cet atelier vise la révision du plan d'action intersectoriel pour la nutrition (PAIN) dans un cadre concerté et multilatéral en vue de mettre les dernières retouches sur un plan prenant en considération le financement des interventions sensibles en matière de nutrition pour la période 2014-2020.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire