lundi 23 décembre 2013

La consécration de mon village, Tonguene doit jubiler.

La consécration de mon village, Tonguene doit jubiler. En ce moment où les bonnes nouvelles de la vie de tous les jours sont devenues rare, j’ai lu avec enthousiasme une très bonne nouvelle, le passage de Sidi Diarra comme Maire a la commune de Rosso et surtout la plus grande, la victoire éclatante de mon terroir, de mon village, de celui qui sera le député de la même ville Rosso, notre grand Ahmed Tall Diagne.

J’imagine l’ambiance qui régnait dans ce petit village à l'annonce de la victoire d’Ahmed au deuxième tour des élections législatives. La fête, les foules en liesse et une seule direction pour la célébration de cet événement exceptionnel.

Comme on dit en Wolof « yen bi diss na » mais je crois avec une forte conviction que vous seriez capable et avec sagesse, de mener à bien cette mission pour le peuple Mauritanien.

Grand des générations de député Wolof se sont succéder à l’assemblée nationale, et ces honorables ont tous échoués, et ces échecs étaient devenus marque de coutume chez les élus Mauritaniens, espérant que cela vous sert d’expérience et boostera votre fougue a mieux servir, et toujours servir le peuple, porte-parole des sans voix.

La paix se négocie en priorité.

Tel est le sens de mon action à ton égard, Alors au nom des liens qui nous unissent, prend place dans le train de cette Mauritanie, émergente, battante, qui se sacrifie pour le bien de tous. C’est cette nouvelle Mauritanie, que nous, sa jeunesse aspirions vivre, et on attend de vous, élu du peuple d’exhorter par la réflexion et par le courage, à ce que cette Mauritanie la soit réelle pour nous les jeunes et pour tout le peuple Mauritanien.

Pour finir je vais citer ce Hadith, un homme demanda au Prophète –paix et bénédictions sur lui- : « comment savoir si je suis quelqu’un de bien ou non ? » Le Prophète Paix et bénédictions sur lui-répondit : « Interroge tes voisins, s’ils disent que tu es quelqu’un de bien, alors c’est que tu l’es ; s’ils disent que tu es quelqu’un de mauvais c’est que tu l’es » (hadith authentique).

Tout le village pourra témoigner de ta bravoure, ton intelligence, et ta bienfaisance, te souhaitant Bonne Chance, et encore plein d’autres succès dans ta carrière politique,

Fraternellement, un Petit Frère, depuis Paris.
Que Dieu bénisse la Mauritanie et tous les Mauritaniens.

Fall Mohameden Dit Mama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire