vendredi 1 novembre 2013
Frustration à l’UPR et démissions en cascade -
Depuis la publication des listes candidates pour les élections législatives et municipales, on assiste à une véritable levée de boucliers contre la direction de l’Union Pour la République. Des députés, sénateurs en passant par de simples activistes du parti ont manifesté leur amertume et leur désapprobation des choix opérés par la direction du parti au pouvoir (Bureau exécutif).
‘Des décisions prises disent-il sans tenir compte du poids politique et de l’engagement de certaines personnalités auprès du président de la république’. C’est dans cette optique que plusieurs responsables du parti décidé de tourner le dos à l’UPR.
Tout en maintenant leur candidature, des poids lourds de l’échiquier politique ont décidé d’adhérer à d’autres formations politiques en lice.
C’est le cas de l’ancien ministre Kane Moustapha candidat à la députation pour la commune de Kaédi. On retrouve aussi d’autres figures telles que Diéwo Camara ancienne idylle de la capitale du Gorgol placée quatorzième sur la liste UPR au niveau de Nouakchott et Lalla Mint Hassena mécontente de sa huitième position au niveau de la liste nationale de l’Union Pour la République.
Ce groupe est également composé de Bouyagui Touré qui a affirmé au cours d’un point de presse tenu mercredi soir au siège du parti Karama le ‘ rejet du clientélisme’ qui sévit au sein de la formation dirigée par Mohamed Ould Mohamed Lemine.
D’autres transfuges de l’UPR étaient également présentes aux côtés du président Cheikhna Ould Hijbou: Safya Mint Hamady Berdess, Abadi Ould Mohamed, Yero Abou Sarr,Ghassem Ould Bellali député de Nouadhibou et ancien d'El Wiam .
Source : Amadou Diallo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire