Md O Md Lemine
jeudi 31 octobre 2013
Une voiture Mercedes 190 tue deux sœurs sur le chemin de l’école
Une Mercedes 190, appartenant à Mohamed Mahmoud Ould Ndiaye a tué deux sœurs à Kiffa pendant leur chemin vers leur école dans le quartier de l’aéroport de la ville, au moment où elles traversaient la voie.
Les filles tuées sont El Ezza 8 ans et Zeinebou 6 ans ayant pour père Mohamedou Ould Nehah et pour mère Vatimetout Mint Saleck ; une famille issus de la localité Tahmire non loin de Kiffa. Les parents a préféré déménager dans la capitale de l’Assaba pour assurer un enseignement de qualité à ses enfants que le destin vient de lui arracher de la plus horrible manière.
Drôle de pays où si les gens ne sont pas violés puis tués par les mains des criminels, comme cela est arrivé à feues Penda Soghe et Kadji Touré, ils sont écrasés de la façon la plus abjecte par les voitures.
Après ces drames, ce sont les réseaux familiaux qui entrent en jeu pour oublier le drame à travers le pardon et les compensations. Des attitudes qui cultivent les valeurs de l’impunité et augmentent les risques de se retrouver régulièrement devant des filles souillées et assassinées ou des personnes tuées par des automobilistes.
Il est temps d’arrêter ces carnages, ces gens culturemment alcooliques sans consommer le vin, mais dont les taux d’ivresse à faire le mal dépassent le seuil du tolérable.
Il faut alors comprendre pourquoi des voix s’élèvent pour exiger la responsabilité des forces de l’ordre, le cas ayant de le radier dés lors où sa démission de ses responsabilités na cessé de se manifester depuis ces derniers avec cette résurgence des seigneurs de la criminalité et ces automobilistes tueurs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire