Abou Cissé
jeudi 10 octobre 2013
Conflit sur une parcelle de terrain
Hassan Bâ, un natif de Boghé avait acheté un terrain à 750.000 UM cash auprès d’un certain Mohamed Saleck. Ce dernier lui avait juré que la parcelle n’avait aucun problème.
Heureux de s’être enfin payé un lopin de terre pour sa famille, Alioune Bâ visitait souvent les lieux en attendant de réunir assez d’argent pour construire. Il avait même construire une ceinture de briques pour dissuader les éventuels squatters.
Sa surprise sera grande lorsqu’un jour qu’il était venu s’enquérir de la situation de son terrain, il y trouva un certain Mokhtar qui était en train d’y bâtir une maison.
Hassan qui vérifia que le type construisait sur son propre terrain et l’apostropha, lui demandant comment osait-il construire sur son terrain. Le type lui fit comprendre que ce terrain lui appartient pour l’avoir acheté depuis belle lurette, bien avant lui en tout cas. Le type lui expliqua que ce n’est maintenant qu’il a trouvé de quoi le construire.
Fou de colère, Hassan Bâ déposa une plainte auprès du Cadi de Dar Naïm. Convoqué, Mohamed Saleck expliqua que le problème doit certainement venir du type qui lui avait vendu le terrain et qu’il faudra attendre son retour, car il est hors de la Mauritanie, pour qu’il puisse récupérer son argent et rembourser par la suite l’argent d’Hassan.
Mais ce dernier se refusa à toute explication, tout ce qu’il voulait c’était son argent, accusant Mohamed Saleck de n’être qu’un vil escroc. Comme il voyait que le Cadi n’était pas très exigeant envers Mohamed Saleck, Hassan déposa une plainte au Parquet de la République. Mohamed Saleck fut convoqué au Parquet de la République et âpres les ayants entendus, le Procureur renvoi encore l’affaire au Cadi de Dar Naïm pour trouver un arrangement pacifique entre les deux hommes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire