jeudi 18 juillet 2013
Zouerate : Opération Ivtar Essaem . 38 mosquées concernées
La Commune de Zouerate a procédé aujourd’hui à la distribution de produits alimentaires destinées à la rupture du jeûne aux mosquées de la ville minière. 38 mosquées ont pu bénéficier de l’opération Ivtar Essaem.
La distribution des rations alimentaires a été réalisée en étroite collaboration avec la Direction Régionale des Affaires Islamiques qui a participé à l'identification des mosquées et à la distribution.
Toujours dans le cadre de cette opération, la commune a offert aux prisonniers de Zouerate des produits alimentaires afin de leur venir en aide en ce mois béni du Ramadan.
Il y a lieu de rappeler que, les Imams et responsables des Mahadras bénéficient d’aides et subventions de la commune tout au long de l’année et la municipalité participe également à la construction et la réhabilitation des mosquées, l'équipement en matériel de sonorisation et mobiliers( Tapis) et assure leur approvisionnement en eau potable.
En 2011, la municipalité avait lancé des travaux de réhabilitation de sept mosquées dans les quartiers périphériques sur financement de fonds propres de la commune.
Source : Abdallahi Dieng Ould Cheikh
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire