Traduction : foex_good
dimanche 9 juin 2013
Tidjikja: Un homme accusé d'avoir violé une mineure en lui servant une boisson alcolisée
La ville de Tidjikja a vécu ces derniers un incident étrange et inédit dans la wilaya du Tagant. La victime est une mineure âgée de 13 ans qu’un dépravé avait exploité l’innocence en lui servant une boisson alcoolisée après l’avoir traînée dans sa chambre.
« Après la sortie de l’enfant de la pièce, prenant la direction du marché pour se procurer du crédit de recharge pour son GSM, elle s’écroula, prise d’assaut par une foule de piétons venus lui prêter main forte » indique le correspondant de « mourassiloun à Tidjikja.
La grande surprise c’est que la fille a commencé, à se relever, à chanter et à danser en trébuchant et en titubant comme un ivre, ne présentant aucun signe de conscience de ses agissements.
Les secouristes ont découvert immédiatement qu’elle est saoule et ont décidé alors d’informer les siens lesquels ont alerté la police qui a lancé tout de suite une enquête, avec la demande d’un bulletin médical de l’enfant Le voisin de la famille que la mère jure d’être le seul auteur du malheur arrivé à sa fille fut convoqué par la police pour les besoins de l’enquête. La mère est catégorique dans ses accusations.
A son avis, le concerné est réputé dans la vente d’alcool qu’il distribue dans la capitale de la wilaya du Tagant, précisant l’avoir vu à plusieurs reprises taquiner son enfant. Au commissariat de police, reprenant ses esprits de son état d’ivresse, la mineure s’est fondue en larmes s’interrogeant sur ce qui s’est passé et pour sur les raisons qui ont conduit à sa présence entre les flics.
Sur un autre plan et au cours de ce mois, notons qu’un haut fonctionnaire de la direction locale a été également vu en état d’ivresse se baladant sur le principal axe de la ville.
Par ailleurs, soulignons que la police avait saisi auparavant, dans la ville d’Aioun à l’Est du pays, un élu local, indexé de transborder des quantités appréciables d’alcool en direction de la ville de l’érudit Sidi Abdallahi Ould El hadj Brahim.
Toujours en rapport avec ce sujet, au cours de cette semaine, un homme saoul a introduit son véhicule dans l’enceinte de l’ancien cimetière. Cette prolifération de l’alcool a fait régner une panique chez les habitants de la ville surtout parmi les jeunes, qui sont visé selon des observateurs par les prometteurs de l’alcool et de la drogue.
Selon ces analystes ils ont commencé à identifier les bouteilles de vin qui apparaissent de temps à autre dans les rues. Une situation qui doit conduire les autorités à prendre au sérieux cette affaire et d’arrêter les fournisseurs de ces produits stupéfiants, de leurs origines fabriqués selon la direction régionale de la sûreté au Mali et au Sénégal.
Lien source: http://mourassiloun.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1191:2013-06-08-14-17-02&catid=47:2012-10-27-18-12-57&Itemid=37
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire