vendredi 28 septembre 2012
La route Tiguint – Mederdra, en construction pour désenclaver le Sud de la Mauritanie.
Les travaux de construction de la route reliant la ville de Mederidra à l’arrondissement de Tiguint sur l’axe Nouakchott – Rosso ont débuté sur une superficie de 50km, a constaté APA jeudi.
Cette route qui sera réalisée sur le budget de l’État et pour une durée de 20 mois, permettra de briser l’isolement de 28 localités et agglomérations, tout comme elle traverse des zones sablonneuses d’accès difficile.
Ces travaux coïncident avec le début de la réhabilitation de tronçon Boumbri –Rosso de la route Nouakchott-Rosso-Sénégal par une société espagnole.
La construction de la route Tiguint-Mederdra constitue une satisfaction d’une vielle doléance et mettra fin à des agitations sociales dans cette partie de la Mauritanie. Au mois d’avril 2012, plusieurs jeunes de cette ville avaient organisé une marche jusqu’à Tiquint sur une distance de 50 km pour manifester leur colère quant à l’enclavement de leur ville et sa négligence par les pouvoirs publics.
Cette manifestation avait été dispersée par une intervention des unités de la gendarmerie mauritanienne, ce qui a donné lieu a des échauffourées et des arrestations dans les rangs des jeunes de Mederdra. La ville de Mederdra à vocation agropastorale est parmi les plus anciennes villes de Mauritanie et avait servi de base militaire pendant la période coloniale.
MAMY/of/APA
Cridem
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire