vendredi 27 avril 2012

Soirée humanitaire au profit des réfugies de l’Azawad




Nouakchott connait ces derniers jours d’intenses activites artistiques en vue de préparer une grande manifesrtation artistique le 18 Mai prochain au stade olympique, avec la participation des étoiles de la musique Mauritanienne comprenant divers noms célèbres et familles artistes connues.

Au cours de cette soirée de solidarité des fonds seront collectés au profit des milliers de refugiés Maliens sur les frontières orientales de la Mauritanie.

La coordinatrice et initiatrice de cette idée, la célèbre artiste Tahra Mint Nanna a indiqué ,dans une déclaration à la presse, qu’elle remercie tous les acteurs du milieu artistique Mauritanien pour le prompt engouement et intérêt qu’ils accordent à cet important et premier événement de son genre, qui reflète les valeurs de la musique , culture et solidarité dans la terre des hommes.

L’artiste Nanna a confirmé que l’ensemble des musiciens ,sans exception ,ont convenu de participer à ce grand meeting de bienfaisance, au travers d’opérettes collectives musicales en solidarité avec les refugiés, sous le titre « Quand se lamente la corde » du poète Sidi Ould Emjad , président du centre Emjad pour la culture et communication.

Une centaine d’artistes Mauritaniens et étrangers participent à cette soirée musicale humanitaire dont la célèbre troupe Touareg, le chanteur espagnol Tony, le Soudanais Abdellah Abdel kader Al Bayou, en plus de nombreux « Tartit » et autres noms occidentaux, africains et arabes.

Et c’est Minni Mint Nanna qui interprétera l’opérette « Quand se lamente la corde » sur laquelle elle travaille depuis longtemps afin qu’elle soit fin prête la soirée du 18 Mai.

Ce rassemblement musical humanitaire est organisé sous le parrainage des plus importantes institutions de l’Etat et l’appui des organisations concernées par le travail humanitaire, la contribution de l’art et la culture à atténuer les souffrances et guerres, telles que :l’organisation des Nations Unies pour les Réfugiés, la télévision Mauritanienne , un certain nombre d’hommes d’affaires Mauritaniens et organisations de la société civile.

Le programme de la manifestation prévoit « Quand se lamente la corde » au stade olympique, l’hymne d’ouverture, des Louanges, Medh du prophète, des chansons Mauritaniennes interprétées par les meilleures étoiles de la musique nationale et la participation d’artistes étrangers notamment d’Espagne, Mali et Soudan . Le tout, en guise de condamnation des guerres et en solidarités avec les réfugiés déplacés du Mali.

Source : sidi Ould Emjad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire