jeudi 12 avril 2012
Organisation d’une journée culturelle au lycée de Tidjikja
« Diversité culturelle source d’enrichissement »
Les élèves du lycée de Tidjikja regroupés au sein de l’association El Assala, ont organisé, jeudi 12 avril 2012, une journée culturelle placée sous le thème « diversité culturelle source d’enrichissement ».
La cérémonie officielle d’ouverture de cette journée culturelle a été présidée par le Wali adjoint du Tagant monsieur Cheikh Ould Meddah qui avait à ses côtés le Hakem adjoint de Tidjikja monsieur Djehbi Ould Sidi Aly, le conseiller du Wali chargé des affaires administratives et juridiques monsieur Mohamed EL Moctar Ould Mohamed Mahmoud , le maire adjoint de Tidjikja monsieur Horma Ould Khouweilimou, le Drefp du Tagant Monsieur Mohamed Samba Sédinté , le président de la coordination régionale de l’association des Parents d’élèves du Tagant monsieur Mohamed Abdallahi Ould Néné et plusieurs autres responsables.
Après l’hymne national et le discours du président de l’association El Assala souhaitant la bienvenue aux invités, le Wali adjoint a saisi l’occasion qui lui a été offerte pour féliciter les lycéens de Tidjikja pour leur noble initiative. Cheikh Ould Meddah a, ensuite, mis l’accent sur la nécessité de promouvoir l’unité nationale avant d’inviter la jeunesse, fer de lance de cette unité, d’en être, également, le porte flambeau. Enfin, le Wali adjoint a rappelé la politique mise en œuvre par l’Etat en matière d’épanouissement de la jeunesse et de cohésion sociale.
Ce fut ensuite au tour du Hakem adjoint de Tidjikja, du Drefp du Tagant, du directeur du lycée de Tidjikja, de la coordinatrice régionale du ministère de la condition féminine et du président de l’APE régionale du Tagant de se relayer devant le micro pour féliciter tour à tour les lycéens et leur demander de redoubler d’efforts.
Enfin le public venu assisté aux festivités de la journée culturelle de l’association El Assala a eu droit à deux tableaux riches en couleur mettant en exergue deux modes de célébration de mariage en Mauritanie (arabe et négro-mauritanienne) quasi-identiques.
Khalil sow
Khalil1965@yahoo.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire