mardi 3 janvier 2012

Les leaders de l’opposition interpellent Ould Abdel Aziz pour engager des réformes au service des citoyens.



Les leaders des partis de l’opposition participationnistes au dialogue politique ont fait porter le Président de la République la responsabilité de ce qu’ils ont appelé les conditions difficiles vécues par le pays.

Les dirigeants des partis El Wiam démocratique et social, de l’App, du Sawab et de Hamam, se sont accordés dans un meeting organisé samedi soir dans la ville de Rosso que la politique menée par le gouvernement est un fiasco dans tous les domaines,...

...soulignant que toutes les mesures prises jusqu’à présent n’ont pas réussi à satisfaire les revendications des citoyens et qu’elles ne se sont pas également soldées par l’amélioration de leur niveau de vie, aussi bien pour ce qui est de l’opération « Solidarité 2011 » que ‘Espoir 2012 ».

Ces leaders ont interpellé le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz pour changer sa politique et pour entreprendre des réformes radicales « pour éviter au pays un tsunami » selon leurs propos, précisant en même temps que Ould Abdel Aziz est parvenu à se sauver et à épargner à son pouvoir le printemps arabe, en engageant un dialogue avec l’opposition, « il doit aussi éviter la colère du peuple qui ne peut plus supporter cette situation » ont-ils dit.

Ils ont par ailleurs loué les résultats du dialogue national soulignant que les points de convergence permettront de surmonter toutes les questions pendantes.

Notons aussi que les leaders des partis de l’opposition participationniste sont arrivés à Rosso samedi dernier, dans leur dernière étape d’une série de meetings organisés dans les capitales régionales pour expliquer les résultats de l’accord du dialogue politique.

Ils ont fait l’objet d’un accueil chaleureux et enthousiaste de la part des populations et des cadres de la wilaya du Trarza ainsi que des militants des 4 partis politiques du km 24 jusqu’à leur arrivée à leur lieu de résidence au centre de cette cité.

Notons enfin que le président du parti El Wiam démocratique et social M. Boidiel Ould Houmeid a organisé à l’honneur des ses collègues leaders des partis participationnistes un somptueux diner, qualifié par certains analystes de grand rassemblement comme le meeting de la journée.



www.cridem.org


Source :
Le Véridique (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire