vendredi 6 janvier 2012

Kaédi : Des Ongs formées sur le droit de vote




L’importance du vote, les principes de sa liberté et les textes garantissant celle-ci, ont été au centre d’un atelier de formation sur la liberté du vote, organisé par l’Ong Espoir entre le 4 au 5 janvier à Kaédi au profit de 20 responsables d’Ongs du Gorgol.

Animé par l’ancien administrateur Ndiaye Kane, la formation s’est déroulée dans la salle de conférence de la commune de Kaedi en présence du maire adjoint et sous la supervision du Wali du Gorgol par intérim M El Bou Ould El Vadel qui a déclaré que l’activité «s’inscrit dans le cadre des orientations de l’Etat mauritanien sous la conduite du président Mohamed Ould Abdel Aziz visant à garantir le droit de vote, en consolidation des acquis démocratiques».

M. Ould El Vadel a ajouté que le gouvernement du Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf travaille «à enraciner et concrétiser le droit de vote». Mme Fatma Mint Sidi Mohamed présidente de l’Ong Espoir a remercié le wali du Gorgol pour sa supervision de l’atelier qui traduit -selon elle- l’intérêt officiellement porté à la consolidation des acquis démocratiques et à la dynamisation du rôle de la société civile.

Mme Mint Sidi Mohamed a indiqué que la formation sur le droit de vote dispensée à Kaédi s’inscrit dans le cadre des activités programmées au titre du projet de renforcement des capacités de la société civile (PRCSC) conçu par son organisation avec l’appui ses partenaires suédois: PMU et ADSI.

Le PRCSC officiellement été lancé en juin 2011 à Nouakchott est à sa 12 eme activité formative. Il s’agit d’un programme de formation et de sensibilisation qui cible sur les trois prochaines années les organisations de la société civile au niveau de quatre wilayas : Nouakchott, Nouadhibou, le Brakna et le Gorgol.

Les formations déjà dispensées à des Ongs des associations, des coopératives, des réseaux et du personnel municipal, ont abordé des thèmes comme la structuration, la gestion administrative et financière, la planification stratégique, le plaidoyer et le réseautage, le dialogue et la tolérance, la formulation des projets et le contrôle de la gestion municipale.
www.cridem.org


Source :
Tahalil Hebdo (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire