vendredi 6 janvier 2012

CGTM : communiqué de presse.




En début de semaine, des sites d’information ont rapporté qu’un ingénieur mauritanien a trouvé la mort écrasé sous une grue dans la localité de Ghoudiya située dans la wilaya du Tagant où il supervisait les travaux de construction d’un barrage.

Ces mêmes sources indiquent qu’il s’agit du second décès suite à un accident de travail enregistré au sein de la même société après celui qui a coûté la vie à un ouvrier il y a quelques mois.

Cet incident malheureux et qui se répète constamment sur toute l’étendue du territoire, soulève de toute urgence la question de la prévention contre les risques en milieu de travail et la préservation de la vie des travailleurs. Face à cette situation, la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM) :

- Exige que les employeurs prennent toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité sur les lieux de travail

- Invite le gouvernement à redynamiser les législations nationales relatives à la sécurité en milieu du travail et d’adopter les textes d’application y afférents et l’appelle à réviser le régime de la sécurité sociale afin d’augmenter l’indemnisation des risques dus aux accidents de travail.

Nouakchott, le 04/01/2012
Le Secrétariat Général


Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie
CGTM
BP : 6164, Nouakchott - Mauritanie
Tél : 00 222 5258057 ; Mail : cgtm@mauritel.mr



Source :
CGTM (Mauritanie)

1 commentaire: