mercredi 7 décembre 2011

Une mission médicale marocaine multidisciplinaire séjourne à Atar




Une mission médicale marocaine composée des chirurgiens, cardiologues, gynécologues, ophtalmologues et urologues séjourne depuis mardi à Atar (400 km) au nord de Nouakchott.

Cinq jours durant, la mission effectuera gratuitement des opérations chirurgicales et des consultations médicales au profit des patients de cette région oasienne. Ces derniers, dés qu’ils eu vent de l’arrivée de la mission, ont formé aussitôt des queues devant l’hôpital d’Atar pour bénéficier de cet acte humanitaire.

Selon, Dr Hmayada, directeur de l’hôpital d’Atar, les pathologies ciblées et la nature des opérations effectuées par les praticiens marocains constituent une aubaine pour les populations majoritairement des indigents qui résident dans des zones enclavées.

Les pathologies sont aussi de type handicapant et coûteux, surtout les cardiopathies dont l’intervention nécessite entre 2 à 3 millions d’ouguiyas.

Les Mauritaniens ne sont pas satisfaits de leur système médical et si possible ils se rendent en masse au Sénégal et au Maroc pour se soigner.


www.cridem.org


Source :
Agence de Presse Africaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire