mercredi 7 décembre 2011
Envoi des quantités de semences aux agriculteurs dans quatre wilayas du pays.
Le secrétaire général du ministère du développement rural, M. Mohamed Ould Ahmed Aida, a présidé mardi matin à Nouakchott une cérémonie d'envoi de 25 tonnes de semences de pommes de terres aux agriculteurs dans les wilayas du Trarza, de l'Assaba, de l'Adrar et du Hodh El Gharbi.
Cette opération a pour but d'aider les producteurs de pommes de terres dans ces wilayas à compenser le déficit enregistré cette année au niveau de l'agriculture pluviale.
Elle s'inscrit, selon le secrétaire général, dans le cadre des activités du Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural à travers l'appui des filières, financé par le Fonds international de développement agricole.
M. Mohamed Ould Ahmed Aida a ajouté, dans un mot pour l'occasion, que d'autres espèces de semences de légumes et des outils d'irrigation par goûte à goûte seront distribués aux agriculteurs, en plus de sessions de formation et de vulgarisation agricoles et d'éducation professionnelle tout au long de la campagne agricole maraîchère.
Le Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural à travers l'appui des filières met en œuvre actuellement un plan d'urgence au niveau des filières maraîchères dans 4 autres wilayas.
AMI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire