dimanche 11 décembre 2011

Le parti El Wiam fait un tabac à Foum Leghleyta.



En marge de la campagne de sensibilisation et d’explication sur les résultats du dialogue national, entamée depuis quelques jours par les partis de l’opposition ayant participé au dialogue, le parti El Wiam a fait un tabac à Foum Leghleyta (moughataa de Mbout, l’une des plus peuplée de la wilaya du Gorgol).

En effet, profitant d’une escale de la délégation du parti El Wiam dans cette ville, deux grands groupes ont rallié ce parti qui continue à séduire de nombreux mauritaniens. Le premier groupe dirigé par monsieur El Hassen ould Arbihoum, est représentatif de l’ensemble de Foum Leghleyta puisque tous les soixante villages y sont représentés.

Le second groupe conduit par monsieur El Hassen Ould Hachem n’en est pas moins présent sur le terrain puisqu’il dispose d’une large assise populaire au sein de ces localités du sud du pays.

Prenant tour à tour la parole à l’occasion de ces deux ralliements, monsieur Boidiel Ould Houmeid a rappelé les principes qui sous tendent la politique d’El Wiam à savoir sa position centriste et sa vocation qui consiste à œuvrer pour l’intérêt général en vue de l’unité nationale. Il a encore expliqué que le parti El Wiam est bien ancré dans le camp de l’opposition, précisant qu’il s’agit d’une opposition responsable qui privilégie l’intérêt supérieur de la Nation au détriment de toute autre considération.

C’est pourquoi, a-t-il expliqué nous avons opté pour le dialogue avec la majorité présidentielle parce que nous avons la ferme conviction que la voie de la confrontation ne mène nulle part. A son tour monsieur El Hassen ould Arbihoume a indiqué que son groupe allait présenter une liste indépendante lors des prochaines élections, mais il a décidé finalement de rejoindre le parti El Wiam en raison des positions connues de sa direction et de son courage.

De son côté, monsieur El Hassen Ould Hachem a expliqué que les membres de son groupe ont décidé de militer au sein du parti El Wiam après avoir fait une analyse minutieuse de la scène politique nationale A noter que ce parti d’opposition continue d’accueillir des vagues de ralliements depuis un certain temps déjà, inversant la tendance qui existait jusque-là à savoir le débauchage de l’opposition vers les partis de la majorité et jamais ou si rarement le contraire.


www.cridem.org


Source :
Le Véridique (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire