vendredi 16 décembre 2011
Inauguration d'un cybercafé à Sélibaby
M. Baba Ould Boumeiss, secrétaire général du ministère délégué auprès du ministre d'Etat à l'éducation nationale chargé de l'emploi, de la formation professionnelle et des technologies nouvelles, a présidé vendredi à Sélibaby la cérémonie d'inauguration d'un cybercafé.
Dans un mot pour l'occasion, le directeur général de l'Agence d'accès universel aux services de base, M. Sidi Ould Maayouf, a rappelé que notre pays a été relié au câble marin pour la première fois de son histoire sur instruction du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
Il a ajouté que ce cybercafé s'inscrit dans le cadre des centres d'accès universel communautaires à l'information et à la communication dont ont déjà bénéficié les communes d'Atar et de Sélibaby, pour un coût financier d'environ 35 millions d'ouguiyas.
L'Agence d'accès universel aux services de base qui a réalisé ce cybercafé prend en charge sa consommation en énergie électrique et ses frais d'abonnement à l'Internet pendant deux ans.
De son côté, Mme Kadia Niro Diallo, maire adjoint de Sélibaby, a expliqué que ce cyber contribuera à réduire le fossé numérique et à ouvrir les opportunités d'études et de commerce électroniques devant les habitants de la commune.
Le cybercafé qui sera géré par la commune a été inauguré en présence du wali mouçaid chargé des affaires économiques et sociales, wali par intérim. Il est composé d'une salle de 45 mètres carrés, climatisée et hautement équipée, avec un restaurant et d'autres annexes.
AMI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire