lundi 26 décembre 2011

Brakna : l’agence BMCI de Boghé : quel calvaire ?




L’Agence BMCI de Boghé est juste un petit comptoir de commerce placée dans un endroit inapproprié .C’est pourquoi justement se rendre à la BMCI c’est comme marcher sur des braises ardentes. Surtout si on sait d’avance ce qui nous attend une fois sur le lieu.

L’exiguïté de la soi-disant banque favorise l’encombrement. Normalement pendant la paie deux guichets doivent être ouverts pour libérer rapidement les clients mais tel ne pas le cas. Il faut patienter plusieurs heures pour satisfaire un ou deux clients. La chaleur et l’odeur du poisson sec ou avarié étalé devant la porte de la banque mêlée au suave parfum des clients vous donnent une nausée.

L’atmosphère est pestilentielle, malodorante. Le fait de nous retrouver enfermés dans ce comptoir à supporter la chaleur aiguë nous incommode beaucoup. Ce n’est pas pour rien qu’une cliente s’est évanouie le 29 novembre dernier.

Elle avait failli perdre la vie à cause de l’étouffement. N’eut-été la vigilance de certains clients qui commençaient à en avoir ras-le-bol, elle allait se fracasser la figure sur la dalle. La climatisation ne fonctionne pas il y’a belle lurette. Le personnel n’a le moindre souci pour la clientèle. C’est un personnel nerveux, incompréhensible.

Il est caractérisé par un manque d’élégance .La clientèle est laissée pour compte. Cela incite à changer de lieu de règlement. Il est bien évident qu’on ne peut pas être indifférent à cette situation poignante. Normalement la banque doit faciliter les paiements de ses clients or quoi qu’on speede on est obligé de rester de longues heures pour ne pas dire une éternité pour percevoir son petit pécule. En attendant de trouver une solution nous prenons notre mal en patience.

Ngary Doubango


www.cridem.org


Source :
Guite Diam Diam

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