mercredi 30 novembre 2011

Trarza assainissement: 10 localités certifiées FDAL.




Le 26 novembre 2011, le comité régional de suivi et de supervision du projet ATPC a procédé à Lebeïrid (32 km au nord de Rosso ) à la célébration de l’état de FDAL (fin de défécation à l’air libre). Dix localités étaient concernées : LebeIrid 1, Lebeïrid 2, Bir El Barka 2, Entarche Oulad Atchar, Seulsebila, Entarche Sneïde, El Megje, Nouelki 2, Enzar et El Eumne.

Le coordinateur du projet Abdoulaye Fall est arrivé sur les lieux vers 12 heures en compagnie de M. Ahmed Ould Nejib, imam de mosquée et secrétaire général de la Rabita des Oulémas du Trarza, M. Ely Ould Hamédi, directeur régional de l’hydraulique et de M. Ahmedou Ould Sidi Ahmed, directeur de la radio rurale de Rosso .

Sur place ils ont trouvé M. Cheikh Ould Sehle , secrétaire général de la commune de Rosso ainsi que le superviseur Ba Isma arrivé plus tôt avec le facilitateurs.

Prenant la parole, M. Ba Isma a rappelé que le projet ATPC, mis en place à Rosso en 2009 à la demande du Pr. Fassa Yérim, maire de la commune est une réussite grâce au dynamisme du coordinateur Abdoulaye Fall. Le chef du village de Lebeïrid a pris la parole pour remercier toute l’équipe qui a contribué au succès de l’ATPC dans sa localité et dans les 9 autres. Les facilitateurs ont aussi remercié toute l’équipe de la coordination.

La cérémonie a pris fin après la distribution des attestations de FDAL aux représentants des dix localités. Après la cérémonie le coordinateur a fait un tour pour voir l’état des latrines dans le village. Une autre célébration est prévue le 1er décembre à Bombry (Pk 48 sur l’axe Rosso-Nouakchott).

Djigo Aboubakry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire