lundi 21 novembre 2011

Nouadhibou: La Gendarmerie disperse un 'regroupement' des juges.




La Gendarmerie de la Capitale économique a dispersé une groupe des juges et avocats, réunis dans le cadre d'une session sur le Crédit Bail, ont fait savoir des sources juridiques.

La société IFC de la Banque Mondiale comptait organiser une série des sessions au profit des juges sur le thème. Une de ces sessions a été programmée le 20 novembre dans les locaux de l'hôtel Oasien à Nouadibou, a expliqué à Alakhbar une source témoin.

Arrivés sur les lieux à 10 kilomètres de la ville, les participant ont été obligés à rebrousser chemin par la Gendarmerie, sur ordres du wali. Motif: regroupement non autorisé, selon la source.

Parmi les juges qui participaient à l'activité le procureur de la République et le Procureur auprès de la cour de Nouadibou considérés, pourtant, tutelles de la force publique qui a dispersé le regroupement, indique la source.

Les juges présents ont essayé, mais en vain, de convaincre la gendarmerie de la légalité du regroupement conformément notamment à l'article 10 de la constitution.

www.cridem.org


Source :
Alakhbar (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire