lundi 21 novembre 2011

Tagant/ Festival culturel et sportif de Moudjéria



Le festival sportif et culturel de Moudjéria, tenu le 15-16-17 Novembre 2011, a été marqué par la présence les autorités administratives régionales (Wali du Tagant, Hakem de Moudjeria et Délégué régional de la Culture de la Jeunesse et des Sports), les élus de la Moughataa de Moudjéria (Sénateur de Moudjeria, Maires de N’Beika, Moudjeria et Achram) et des populations issues des trois communes.

Le Wali du Tagant qui présidait la cérémonie officielle du lancement des activités de ce festival, a tenu à préciser l’intérêt accordé par les pouvoirs publics à l’épanouissement de la jeunesse et à tout ce qui pourrait aider au renforcement des nobles idéaux d’unité, de cohésion sociale et du développement économique.
Placé sous le thème « la jeunesse au service de l’Unité et du Développement » le festival de Moudjéria a été un moment fort d’échange et d’enrichissements mutuels.
Les jeunes des communes de Moudjéria, ceux de N’Beika et ceux de Soudoud (Achram) ont, pendant trois jours, tenu en haleine le nombreux public venu assisté au festival à travers des compétitions en Coran et en Hadith, des jeux traditionnels, des soirées artistiques et culturelles, des jeux sportifs et des Matchs de Football.
De nombreux prix ont été décernés aux lauréats des différentes disciplines par les autorités administratives et les élus locaux (Hakem, Sénateur de Moudjéria, Maire de Nbeika et Maire de Moudjéria).
Il faut noter toutefois l’existence de certaines failles organisationnelles (défaut de coordination, improvisation) mais aussi le faible niveau qualitatif des prestations (la troupe artistique de Soudoud s’est faite remarquée par ses contreperformances).
Khalil sow cp /Tagant
Khalil1965@yahoo.fr













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire