mercredi 23 novembre 2011
Kankossa: une femme est décédée «par négligence»
Khaitte Mint Lehbib, institutrice accuse les infirmières qui étaient de garde au dispensaire de Kankossa et le chauffeur de l’ambulance, d’être "responsables" du décès de sa vielle mère.
Oumoukelthoum, la vielle en question, "souffrait d’un malaise", rapporte sa fille, Mint Lehbib qui l’a accompagnée au dispensaire de Kankossa où sa mère, «après avoir reçu une injection, commençât à trembler et trouve une forte hémorragie". Et vue sa situation qui s’empirait, « Oumoukelthoum devrait être évacuée à l’hôpital régional de Kiffa.»
Mais l’évacuation n’aboutira pas. Les infirmières de garde,"refusent de l’accompagner". Le médecin-chef a donc sollicité le chauffeur de l’ambulance, qui, à sont tour, "refuse d’amener la patiente, à moins qu’on lui donne 13.000 Ouguiyas".
Privée d’autres alternatives, Mint Lehbib dit avoir "emprunté " la somme en question qu’elle a, ensuite, " remise au chauffeur ". Ce qui n’empêchera pas ce dernier de " trainer les pieds pendant deux heures d’horloge".
Et lorsqu'il" s’apprêtait à partir, la vielle avait déjà perdu la vie". L’argent du transport sera donc rendu à Mint Lehbib, mais" il manquait 3.400 Ouguiyas", regrette Mint Lehbib qui a décidé de suivre l’affaire jusqu’à que les responsables du décès de sa mère soient punis.
www.cridem.org
Source :
Alakhbar (Mauritanie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire