dimanche 2 octobre 2011

L’Initiative « Tous pour le développement de la Wilaya de l’Inchiri » tient une réunion.




L’Initiative « Tous pour le développement de la Wilaya de l’Inchiri" a tenu vendredi dernier à Benichab une réunion de tous les notables, les cadres et les intellectuels de la wilaya de l’Inchiri, exception faite du sénateur d’Akjoujt ainsi que des maires de cette ville et de celui d’Akjoujt.

La question qui mérite d’être posée pour un rendez-vous régional aussi important portant sur le développement de la wilaya est pourquoi ces personnalités concernées en premier par cet objectif local sont aux abonnés absents, surtout que cette réunion a vu la participation de toutes les sensibilités politiques et le débat était également ouvert.

Le mot de bienvenue de cette réunion a été donné par Sidi Bouya Ould Ahmed Salem, membre de l’initiative, suivi de Cheikh El Wely Ould Ahmed Miské qui a prononcé le discours de l’association. . Après cette intervention, le coup d’envoi des discussions a été donné par le fédéral de l’UPR dans la wilaya de l’Inchiri Mohamed Ould Abidine.

Dans son allocution, il a clairement levé le coin du voile de la rencontre précisant qu’elle est faite uniquement pour le développement local de la wilaya, soulignant que la réunion n’a pas de cachet politique ou autre.

Notons par ailleurs que des ministres de la wilaya ont assisté à cette rencontre dont Ahmed Ould Neiny ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, Mohamed Ould Nani, Sidi Ould Mayouf, le ministre Mohamed Abdallahi Ould Boukhary, les députés Mohamed Yahya Ould Kharchi et Moustaha Ould Mohamed Meki, le secrétaire exécutif chargé de la jeunesse de l’Upr Dr Mohamed Limam Ould Bonna et le secrétaire général de la caisse d’épargne et du développement Abdallahi Ould Abdel Vetah ainsi que plusieurs autres notables, cadres et intellectuels de la wilaya.

Rappelons également que cette initiative de développement est dirigée par Mohamed Ould Abidine, fédéral de l’Inchiri. Justement, puisque cette réunion est présidée par le fédéral de l’Upr, l’absence d’autres personnalités signifie-t-elle qu’elles sont parties vers d’autres partis politiques ?

Les résultats attendus de cette rencontre qui a débattu de tous les problèmes posés à la Wilaya portaient sur la création d’une équipe de travail pour réfléchir sur un plan de développement régional, de définir les actions des collectivités et de préciser un rendez-vous pour une réunion générale visant à présenter et à adopter les recommandations . A propos de la prochaine réunion, il a été décidé qu’elle soit organisée à Demane suite à la demande du ministre Abdallahi Ould Boukhary.

Enfin notons que le secrétaire exécutif chargé de la jeunesse de l’Upr Dr Mohamed Limam Ould Bonna a promis d’organiser sur ces propres frais une caravane de médecins et de médicaments au profit des populations de la wilaya de l’Inchiri et une autre de médicaments vétérinaires pour le cheptel de cette région.


www.cridem.org


Source :
Le Véridique (Mauritanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire