samedi 29 octobre 2011
Brakna : 12 blessés dans un affrontement opposant deux groupes tribaux.
Selon le correspondant de l’ANI au Brakna, au moins 12 personnes ont été blessées, samedi, dans un affrontement opposant deux groupes tribaux dans la localité de « Elwasta » relevant de la commune de Djelwar, 120 km au sud est d’Aleg.
Les douze blessés ont été évacués vers l’hôpital de Kaédi, après avoir touchées au cours de cette échauffourées, où les belligérants ont usé d’armes à feu et d’armes blanches, sans toutefois faire de mort. Les autorités régionales ont dépêché des renforts sécuritaires surplace pour maîtriser la situation.
Selon le correspondant de l’ANI, à l’origine de cet affrontement se trouve un litige autour du réseau d’adduction d’eau de la localité.
Dans une déclaration à l’ANI, le maire de Djelwar Cheibany Ould Beibatt a indiqué que l’affrontement a eu lieu en présence du chef d’arrondissement de Mâl, lequel s’était déplacé pour résoudre ce litige devenu inévitable du moment que l’un des groupes en question interdisait à l’autre tout accès à l’eau potable.
Selon le maire de Djelwar, ces divergences seraient nourries par les pressions exercées par Ould Hmeyada le directeur du Bureau national des eaux en zone rurale sur les populations.
Ce dernier, poursuit le maire, aurait imposé aux populations un gérant décrié par le groupe ayant refusé de sceller avec lui une alliance politique. Et d’ajouter que ces mêmes populations avaient, l’année dernière, saisi, par écrit, l’autorité administrative à propos de question, sans que cela puisse conduire à une solution.
Source :
ANI (Mauritanie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire